Live News

Annulation de vols et conflits internes : Réunion La 1ère évoque la « crise » au sein d’Air Mauritius

  • Atma Bumma récuse « les informations toxiques » publiées dans la presse internationale

Un article publié mercredi sur le site de Réunion La 1ère est revenu sur les retards, annulations, prise en charge défaillante des passagers et autres conflits internes en cours au sein d’Air Mauritius. L’article s’est interrogé sur le « contexte de crise » qui serait en train de secouer la compagnie aérienne. Une question qui « hanterait » les salariés. Les « incidents à répétition » sont abordés. De même que la panne de l’A350 3BNBP survenue le lundi 1er juillet 2024 et l’annulation du vol prévu en soirée. Si l’appareil a pu décoller mardi matin, l’incident, rapporte l’article en ligne, a été largement couvert par les médias spécialisés qui suivent de près la compagnie depuis la nomination de Charles Cartier au poste de CEO.

Publicité

« Encore des informations toxiques pour nuire à Air Mauritius. Pourquoi ce ‘Air Mauritius bashing’ ? La situation financière d’Air Mauritius est très saine. Attendez la publication des résultats financiers dans quelques semaines, vous serez tous surpris », déclare Atma Bumma, le porte-parole d’Air Mauritius. Il précise que la compagnie aérienne a transporté un nombre record de 1,6 million de passagers.

Atma Bumma explique que les plans techniques ont été revus, tout comme l’approvisionnement en pièces de rechange. « Nous travaillons à renforcer la sécurité et la fiabilité des vols. Les voyageurs n’ont rien à craindre. Ce ne sont que des détracteurs qui circulent de fausses informations toxiques pour créer un malaise dans le pays », poursuit le porte-parole.

Selon Atma Bumma, « les faits sont disproportionnés ». Il souligne qu’on fait croire qu’il y a des suspensions massives au sein d’Air Mauritius. « C’est totalement faux ! Ce sont des suspensions qui font du bruit parce qu’elles concernent des personnes occupant des positions importantes et dont le fonctionnement posait problème. Le nouveau CEO d’Air Mauritius, Charles Cartier, apporte une sérénité aux employés. Certaines suspensions avaient même créé une ambiance positive. Nous sommes loin du climat toxique », ajoute-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !