Live News

Annulation de vols d’Air Mauritius : le conseil d’administration se réunit d'urgence 

Le conseil d’administration d’Air Mauritius s’est réuni d'urgence ce vendredi après-midi 6 octobre au Paille en Queue Court, à Port-Louis. Ses membres passeront en revue la situation après l’annulation de quatre vols jeudi 5 octobre en raison de «l’indisponibilité de certains pilotes». 

Publicité

L’atmosphère au sein de la compagnie d’aviation nationale est tendue. Des vols ont été annulés, d’autres ont été reprogrammés et des employés sont visiblement en colère. Cette situation inédite s’est produite car la compagnie n’a pu trouver des pilotes pour remplacer ceux en congé.  Avec le nombre restreint de commandants, l’absence de certains et le manque de recrutement, il n’y a ainsi pas d’équipe en «stand-by». 

Il est clair que le torchon brûle depuis un certain temps, notamment parce que le Memorandum of Understanding entre la direction et le personnel navigant est arrivé à terme l’an dernier et il y a eu un refus de le renégocier. 

Les relations industrielles se sont détériorées. Jeudi, le syndicat a envoyé une correspondance à Mike Seetaramadoo, Executive Vice President, pour l’informer de la «situation ingérable».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !