Economie

Annual Investment Meeting: double récompense pour le BOI à Dubayy

Le Board of Investment (BOI) a remporté deux distinctions lors du récent Annual Investment Meeting (AIM) 2016 Investment Awards et de l’Indian Ocean Rim Association (IORA) Second Economic and Business Conference.

Publicité

Il a été reconnu comme la meilleure agence pour la promotion de l’investissement dans la région de l’océan Indien. Le BOI a su répondre aux critères pour ces deux prix, dont la promotion de projets durables, respectueux de l’environnement, innovants et qui créent des possibilités de collaboration. Les prix ont été octroyés, le 11 avril dernier, lors d’un dîner de gala de l’AIM à Dubayy. « Ces prix symbolisent la reconnaissance de la communauté des affaires internationales et des gouvernements pour la principale agence de promotion pour l’investissement dans la région subsaharienne. De plus, ils accordent davantage de visibilité au BOI en tant qu’institution performante au sein des participants de haut niveau des deux conférences », souligne une source au BOI. Le prix a été décerné par le sultan Bin Saeed Al Mansouri, ministre de l’économie des Émirats arabes unis. L’AIM 2016 et la seconde conférence économique et business de l’IORA se sont tenues en parallèle du 11 au 13 avril au Dubai International Convention and Exhibition Centre. La première conférence, qui a été organisée par le ministère de l’Économie et qui était consacrée aux nouvelles sources d’investissements étrangers directs, a réuni plus de 15 000 délégués d’organisations publiques et des promoteurs de projets, entre autres. La conférence de l’IORA était aussi axée sur le développement stratégique pour augmenter le commerce, les investissements et les partenariats au profit de l’économie de la région de l’océan Indien. Il a réuni les ministres et délégués des 21 pays membres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !