Actualités

Annonce de Showkutally Soodhun: des médecins et des pilotes seront recrutés dans le Golfe

L’annonce fera certainement plaisir. Des pilotes mauriciens devraient être engagés par Emirates Airline, alors que des médecins pourront, pour leur part, trouver du travail en Arabie saoudite. Ce sont dans les grandes lignes les items phares de la conférence de presse du vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres.

Publicité

Showkutally Soodhun avait réuni la presse, vendredi, pour un débrief de sa visite de quelques jours dans le golfe persique. Le ministre a annoncé qu’il a rencontré le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le patron d’Emirates Airline, et Tim Clark, le président de cette compagnie aérienne. « J’ai sollicité l’aide du cheikh pour le recrutement de pilotes mauriciens. Comme il n’y a que 270 de nos compatriotes qui travaillent à Dubayy, je lui ai demandé de doubler ce chiffre », dit le No 3 du gouvernement. L’embauche de médecins mauriciens a été abordée, dit Showkutally Soodhun. Cela avec le ministre des Finances d’Arabie saoudite qui était présent à Dubayy. Parlant d’Air Mauritius, le ministre soutient que des conseillers de ces pays sont attendus au pays « pour aider la compagnie nationale d’aviation ». Il dira aussi avoir négocié une baisse des tarifs pour ceux qui font l’Umrah. On apprend aussi que la famille royale de Dubayy prendra bientôt le contrôle de l’hôtel Saint-Géran. Showkutally Soodhun annonce aussi le séjour de SAJ à Dubayy. « Il y sera dimanche et y passera deux jours avant de rallier Malte. SAJ rencontrera Essa Kazim, le gouverneur du Dubai International Financial Centre (DIFC) et le sultan Ahmed Bin Sulayem, le Chairman de Dubaï Port World. Les discussions sur le bunkering seront à l’agenda », a-t-il déclaré. Concernant les squatters de Tranquebar, Showkutally Soodhun déclare que 82 familles seront relogées d’ici jeudi prochain. « Par ailleurs, 372 familles auront leur contrat. Nous sommes en pourparlers avec les Chinois et si un accord est conclu, 10 000 maisons seront construites d’ici trois ans », a-t-il dit.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !