Le rôle de Nawaz Noorbux et de Jugdish Joypaul est de repérer les informations politiques importantes. Ils sont au cœur de l’info chaque samedi, de 9 heures à 11 heures. Un jeu de questions/réponses qui permet aux auditeurs d’être informés.
Publicité
Lancée le 15 février 2015, l’émission Au cœur de l’info permet aux auditeurs d’avoir des points de vue différents sur les sujets qui font la une de l’actualité. Le concept : présenter une revue de presse, suivie de courtes interviews avant d’ouvrir l’antenne au public.
Ainsi, outre la parole donnée aux hommes politiques et aux syndicalistes, l’émission permet à l’auditeur lambda d’exprimer son opinion sur deux thèmes. Nawaz Noorbux, qui présente l’émission en tandem avec Jugdish Joypaul, explique que l’objectif premier de l’émission, qui se veut pédagogique, est d’informer
le public.
« Nous souhaitons donner une autre perspective de l’information à la population afin qu’elle comprenne mieux ce qui se passe dans la sphère politique. Des parlementaires ont tendance à orienter les informations dans une certaine direction. L’émission permet à la population d’avoir une idée plus claire des événements », fait-il ressortir.
À l’aise dans les débats, direct et audacieux dans ses questions, Nawaz Noorbux a su créer ses marques. Présent au lancement de Radio Plus en avril 2002, il obtient le poste de rédacteur en chef en décembre de la même année. En septembre 2013, il est promu directeur de l’information.
Jugdish Joypaul, qui co-présente et aide à la préparation de l’émission, est, quant à lui, décrit comme un décrypteur de l’actualité politique. Sa voix posée et assurée donne de la perspective aux sujets abordés. Ses analyses de l’actualité permettent aussi aux auditeurs de découvrir son côté humoristique.
Le duo Noorbux-Joypaul est un franc succès. Le but des présentateurs : mettre à la disposition de la population une suite d’informations sans cesse réactualisées lorsque le besoin se fait sentir. « Avec l’émergence d’Internet, notre tâche est certes devenue plus ardue, mais nous ne nous laissons pas intimider. D’ailleurs, les émissions radiophoniques sont disponibles sur notre site Web. Les gens peuvent également visionner le live streaming sur Facebook.
Nous nous sommes battus pour obtenir la première place sur le plan national. Le plus dur, selon moi, c’est de maintenir cette position. Ces moments passés à la radio ont été très passionnants », confie Nawaz Noorbux.
À ne pas rater ce samedi 15 avril
De 9 heures à 11 heures : Vous retrouverez le duo Jean-Luc Emile et Nawaz Noorbux pour l’émission Au cœur de l’info. Deux thèmes seront débattus durant ces deux heures.
Ils aborderont d’abord le thème suivant : Se dirige-t-on vers une troisième Guerre mondiale ? Pour en parler Vijay Makhan, ancien secrétaire aux affaires étrangères, et Olivier Piot, collaborateur pour le journal Le Monde.
L’autre thème qui sera abordé porte sur le salaire minimal. Quel devrait être le montant du salaire minimal ? Pour en débattre, les présentateurs recevront Sen Ramsamy, ancien président du National Pay Council.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !