Magazine

AnneGa lance son deuxième single intitulé «Sweet While»

AnneGa

Elle n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle, c’est AnneGa qui dévoile l’univers de son deuxième single « Sweet While » à travers un clip-vidéo lancé la semaine dernière. Après un teaser qui n’a pas laissé de marbre les internautes avec Lelou Ble (le loup bleu), elle donne le ton et marque les esprits.

Ce sont sur les réseaux sociaux que la jeune chanteuse AnneGa a choisi de lancer son deuxième single le 4 février dernier, en compagnie du désormais célèbre Lelou Ble. Ce dernier est un personnage imaginaire issu de Sweet While. Ils se sont affichés sur Facebook, des panneaux publicitaires à Port-Louis et à Tamarin. Lelou Ble s’est promené sur les plages de Flic-en-Flac, à la foire de Quatre-Bornes, à Mahébourg et dans le train du Caudan Waterfront. C’est une histoire d’amour peu conventionnelle qui lie la chanteuse à ce loup bleu parfaitement réalisé par Azim Moollan et Émilien Jubeau pour la conception des décors. La direction artistique a été assurée par Kim Yip Tong et toute une équipe de production. 

La vidéo de « Sweet While » est drôle et vintage, avec un côté rétro pop grâce à plusieurs éléments : un langage visuel des années 60 - 70 de par les caractères japonais, les plans fixes, les zooms, les angles arrondis des images, mais aussi les scènes et le style des décors conçus pour surprendre l’audience à chaque seconde qui passe. Au total, 14 scènes, chacune plus décalée les unes des autres. Quant aux prises de vue, celles-ci valorisent les paysages mauriciens, le tout relevé par une touche particulièrement excentrique. 

« Sweet While » est une chanson qui fait référence à l’amour de soi. Inspirée par une mélodie, AnneGa imagine un scénario, celui d’une jeune femme libre dans ses gestes, dans sa manière de penser et dans ses prises de décision. Cette chanson est un élan pour les jeunes filles de 15 ans à monter, celles qui se cherchent encore. À travers sa chanson, AnneGa les invite à la remise en question, à la quête des sens pour apprendre à s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre. L’arrangement musical et la création de cette chanson ont été un processus de création avec une valeur ajoutée à chaque étape et cela par tous les acteurs de la chaîne. L’idée de base, la mélodie et les paroles viennent de l’artiste. 

La chanson est disponible sur les sites de streaming musical tels comme Itunes, Spotify, Deezer, Amazon et YouTube.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !