People

Anne Rajoo embellit les futures mariées

Anne Rajoo Anne Rajoo réalise des créations qui subliment les nouvelles mariées

C’est en fabriquant un cadeau de mariage pour une amie qu’Anne Rajoo s’est découverte une passion pour la confection d’accessoires de mariée fait-main. Maman à temps plein, elle s’est lancée il y a deux mois dans l’aventure de l’entreprenariat avec Nanu.

Anne Rajoo, originaire d’Allemagne, a vécu à Londres pendant dix ans avant de rencontrer un Mauricien qui deviendra son mari. En 2016, ils déménagent avec leur premier enfant à Maurice. Cette maman de deux enfants, spécialisée en tourisme et gestion d’événements en Allemagne, a travaillé depuis dans l’industrie du tourisme.

Elle propose divers accessoires customisés
Elle propose divers accessoires customisés

Nanu existe depuis l’arrivée d’Anne Rajoo à Maurice, il y a quatre ans. Elle confie : « Cela a commencé par une envie de s’exprimer de manière créative, qui a évolué vers la fabrication de bijoux. En mai 2019, j’ai changé de marque en mettant l’accent sur les accessoires de mariées faits à la main. » Elle ajoute qu’elle crée et fabrique des accessoires depuis qu’elle est toute jeune.

Petite entreprise souhaite devenir grande…

Ses créations sont uniques.
Ses créations sont uniques.

Depuis quelques mois, elle s’attelle à faire passer Nanu de petite entreprise à un stade plus important. Pour mieux comprendre la raison d’être de Nanu, elle revient en arrière. « C’était à l’occasion du mariage de mes meilleurs amis que tout a commencé et mon amie désirait un thème bohème. Nous avons donc créé des tableaux d’ambiance. C’est à ce moment-là que j’ai développé beaucoup d’idées inspirées de Pinterest, dont des accessoires pour cheveux de mariée, une couronne de cheveux perlée, de belles ceintures de mariage, etc. »

Anne Rajoo se souvient encore du visage de son amie lorsqu’elle a essayé l’accessoire qu’elle lui avait offert. « Elle a levé ses cheveux et elle a eu des étincelles. C’est à ce moment précis qui m’a fait envie de faire ces bijoux spéciaux et d’éblouir les futures mariées. » Ses accessoires pour les cheveux comprennent : couronnes, diadèmes, épingles, peignes et bandeaux. Nanu propose aussi des ceintures de mariée, des bijoux pour les pieds, pinces à chaussures, boucles d’oreilles, bracelets et colliers. Des créations raffinées et uniques en leur genre.

Anne Rajoo explique : « La plupart des pièces sont personnalisées en couleur et le design peut être porté pour toute occasion spéciale. Mon objectif est d’aider chaque mariée à porter des accessoires qui reflètent sa personnalité et son caractère. » Qu’il soit un nouveau design à partir de zéro ou inspiré d’une photo que la mariée a trouvée sur le Web, c’est à travers les échanges entre elle et ses clientes que la synergie opère. « J’adapte mes créations, autant que possible, à Maurice. afin de privilégier le look local. »

Elle travaille actuellement sur une nouvelle collection pour 2020. Elle a commencé des collaborations avec des ‘wedding planners’, coiffeurs et designers de robes de mariée. « Cette année, je souhaite des collaborations supplémentaires et j’aimerais aussi créer une collection capsule inspirée des mariages hindoues et musulmanes à Maurice. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP