C’est en fabriquant un cadeau de mariage pour une amie qu’Anne Rajoo s’est découverte une passion pour la confection d’accessoires de mariée fait-main. Maman à temps plein, elle s’est lancée il y a deux mois dans l’aventure de l’entreprenariat avec Nanu.
Anne Rajoo, originaire d’Allemagne, a vécu à Londres pendant dix ans avant de rencontrer un Mauricien qui deviendra son mari. En 2016, ils déménagent avec leur premier enfant à Maurice. Cette maman de deux enfants, spécialisée en tourisme et gestion d’événements en Allemagne, a travaillé depuis dans l’industrie du tourisme.
Nanu existe depuis l’arrivée d’Anne Rajoo à Maurice, il y a quatre ans. Elle confie : « Cela a commencé par une envie de s’exprimer de manière créative, qui a évolué vers la fabrication de bijoux. En mai 2019, j’ai changé de marque en mettant l’accent sur les accessoires de mariées faits à la main. » Elle ajoute qu’elle crée et fabrique des accessoires depuis qu’elle est toute jeune.
Petite entreprise souhaite devenir grande…
Depuis quelques mois, elle s’attelle à faire passer Nanu de petite entreprise à un stade plus important. Pour mieux comprendre la raison d’être de Nanu, elle revient en arrière. « C’était à l’occasion du mariage de mes meilleurs amis que tout a commencé et mon amie désirait un thème bohème. Nous avons donc créé des tableaux d’ambiance. C’est à ce moment-là que j’ai développé beaucoup d’idées inspirées de Pinterest, dont des accessoires pour cheveux de mariée, une couronne de cheveux perlée, de belles ceintures de mariage, etc. »
Anne Rajoo se souvient encore du visage de son amie lorsqu’elle a essayé l’accessoire qu’elle lui avait offert. « Elle a levé ses cheveux et elle a eu des étincelles. C’est à ce moment précis qui m’a fait envie de faire ces bijoux spéciaux et d’éblouir les futures mariées. » Ses accessoires pour les cheveux comprennent : couronnes, diadèmes, épingles, peignes et bandeaux. Nanu propose aussi des ceintures de mariée, des bijoux pour les pieds, pinces à chaussures, boucles d’oreilles, bracelets et colliers. Des créations raffinées et uniques en leur genre.
Anne Rajoo explique : « La plupart des pièces sont personnalisées en couleur et le design peut être porté pour toute occasion spéciale. Mon objectif est d’aider chaque mariée à porter des accessoires qui reflètent sa personnalité et son caractère. » Qu’il soit un nouveau design à partir de zéro ou inspiré d’une photo que la mariée a trouvée sur le Web, c’est à travers les échanges entre elle et ses clientes que la synergie opère. « J’adapte mes créations, autant que possible, à Maurice. afin de privilégier le look local. »
Elle travaille actuellement sur une nouvelle collection pour 2020. Elle a commencé des collaborations avec des ‘wedding planners’, coiffeurs et designers de robes de mariée. « Cette année, je souhaite des collaborations supplémentaires et j’aimerais aussi créer une collection capsule inspirée des mariages hindoues et musulmanes à Maurice. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !