Live News

Anne Murielle Ravina, Représentante de Maurice à Miss Univers : «Je me battrai pour la couronne»

Anne Murielle Ravina a figuré parmi les douze premières, lors du concours Miss World.

Anne Murielle Ravina a été dans le Top 12 des finalistes de Miss World. Cette Rodrigues et ancienne Miss Mauritius s’envolera pour Israël en décembre. Elle sera la représentante du pays au concours Miss Univers. Elle veut faire honneur au pays.

Elle avait tenu Rodrigues et Maurice en haleine, lors de la finale de Miss World en Chine en 2018, en accédant au Top 12 (sur 118 pays). Anne Murielle Ravina a aussi fait l’objet d’un reportage de la chaîne CNN, en 2020, intitulé : Former Miss World Mauritius empowers the next generation of leaders. Cette année, la belle Rodriguaise a été choisie par ‘Miss Maurice Organization’ pour représenter Maurice au 70e concours de Miss Univers, en Israël, en décembre. Anne Murielle Ravina, 26 ans, se prépare en vue de ce concours « Made in USA ».

Publicité

« C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que j’ai accepté de participer à ce concours qui est si prestigieux. Après Miss World, je me suis rendu compte de mes erreurs. Je pense avoir gagné en maturité et je me battrais pour la couronne de Miss Univers », confie Anne Murielle Ravina.

Cette éducatrice en arts et design, dans une école secondaire à Rodrigues, a poursuivi son développement personnel. 

« J’ai beaucoup gagné en maturité depuis le concours. Avant, je n’arrivais pas à m’affirmer et certaines personnes jouaient sur cette faiblesse. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Après Miss Monde, j’ai beaucoup travaillé pour être une meilleure version de moi-même, bien dans ma peau, plus responsable et indépendante. Je veux être une femme qui inspire les autres », indique cette habitante de Pointe-Canon.

Rêve

Être couronnée Miss Univers est son rêve. « Cela va changer ma vie et ce sera un tel honneur pour Maurice et Rodrigues. »

Et en attendant, elle se prépare pour le concours qui se tiendra dans trois mois, sachant que la date du concours n’est pas confirmée.  

« Cela fait trois ans que je me prépare inconsciemment pour ce concours. Après le concours Miss World, j’ai poursuivi la gym. Je privilégie les repas équilibrés et je ne me suis pas laissé aller, en ce qui concerne le physique. J’ai aussi appris à me maquiller », confie-t-elle. 


Deux concours Miss Univers cette année

Privé d’élection par la Covid-19 l’an dernier, le comité Miss Univers a fait le choix d’en organiser deux en 2021. Après la Floride en mai, c’est en Israël que les reines de beauté venues du monde entier tenteront de décrocher la couronne en décembre. C’est une première pour ce pays. La station balnéaire d’Eilat accueillera la 70e édition du concours sur les rives de la mer Rouge.

Cette boulimique de lecture n’a pas arrêté de dévorer les livres depuis 2018. Philosophie, estime de soi…  « Je lis énormément, ce qui me fait du bien. »

Idem pour ses actions sociales. Anne Murielle Ravina est membre de plusieurs associations à Rodrigues. Elle fait partie de HERS Rodrigues qui milite pour les droits de la femme et de Star Agency qui regroupe des jeunes qui mettent en place des projets sociaux et artistiques. Finalement elle est membre de la Global Shapers Rodrigues Community qui travaille pour apporter des changements à travers des projets dans plusieurs domaines qui touchent les jeunes.

« Si je suis élue, je vais consolider plusieurs projets sur lesquels je travaille avec les diverses associations. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !