Magazine

Anne Ga : la nouvelle vague indie-pop 

Anne Ga

Une vague pop se déferle sur l’univers musical local, elle se nomme Anne Ga. À peine une semaine après le lancement de son premier single, Anne Gaëlle Bourquin fait déjà parler d’elle. Avec ses sonorités indie-pop, elle a su faire la différence dès les premières notes.

« Remember Me », son premier single lancé vendredi dernier au Caudan Arts Centre, annonce déjà les couleurs de son album, prévu pour avril 2020. Un album coloré et pop qui ne ressemblera en rien à ce qui existe déjà sur le marché mauricien. Écrite il y a un peu plus d’un an, la chanson donnera suite à l’écriture de tout un album. Cédric Cartier est le co-compositeur et l’arrangeur de l’album ainsi que le directeur de Kabann Records. 

La chanteuse travaillera avec plusieurs musiciens notamment Patrick Desvaux à la guitare électrique, Alain Alfred à la basse et Nicolas Rochecouste à la batterie. Antonio Rosselli Del Turco, alias Ribongia, s’est, lui, occupé des arrangements musicaux et de la co-production de l’album.  L’album qui se compose de 10 titres est à découvrir. Anne Ga s’inspire de Coldplay et d’Amy Winehouse pour sa voix suave et d’Adèle pour sa pureté.

« Remember Me » compte déjà 13 000 vues sur YouTube et plus de 46 000 vues sur Facebook. Produit par Fatdog Productions, le clip a été tourné en deux journées, sous la direction de Shane Miller avec l’assistance exceptionnelle de Deborah Jubeau et Kalysto Sheik impliquant 40 personnes sur le tournage. 

« Le single ‘Remember Me’ joue déjà sur les radios. Nous recevons beaucoup de précommandes pour l’album. Nous participons à des festivals en octobre et en novembre de cette année, notamment au MOMIX et au Kaz’Out. Les fans pourront s’attendre à quelque chose de frais et de nouveau. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation