Live News

Anita Gungadoss, 57 ans, tuée en 2019 : Sewduth Bundhoo écope de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse

Sewduth Bundhoo avait plaidé coupable en cour d’assises.

La sentence a été prononcée le vendredi 17 janvier 2025. Sewduth Bundhoo, un chauffeur de 58 ans, a été condamné à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son épouse, Anita Gungadoss, âgée de 57 ans. Le crime avait eu lieu le 29 mai 2019 à Roche-Bois. Ce drame, emblématique de la violence domestique, met en lumière des années de disputes conjugales exacerbées par l’alcoolisme et des tensions familiales. 

Publicité

Lors de son procès, Sewduth Bundhoo avait plaidé coupable de « manslaughter ». Le jour du meurtre, après une dispute alimentée par l’alcool, il avait saisi son épouse par la main, l’avait attirée dans la cuisine où il s’était emparé d’un couteau, puis l’avait conduite à l’arrière de leur maison en construction. Là, il l’avait poignardée plusieurs fois : quatre fois à l’abdomen et deux fois au niveau de la cuisse. 

Après l’attaque violente, la défunte, selon les dires de l’accusé, était tombée sur le dos. Elle était déjà grièvement blessée et lors de la chute, elle avait subi une autre blessure à la tête. Selon le rapport du médecin légiste, Anita Gungadoss a succombé à une hémorragie intracrânienne. 

Dans son arrêt, le juge Luchmyparsad Aujayeb dit avoir également relevé des preuves de brûlures infligées à la victime à l’aide de soude caustique, aggravant encore la gravité des faits. Le couple, tous deux consommateurs quotidiens d’alcool, entretenait une relation tumultueuse. 

Disputes incessantes 

Anita Gungadoss avait quitté le domicile conjugal pour vivre chez sa mère en raison des disputes incessantes, souvent liées à l’éloignement de Sewduth Bundhoo d’avec ses enfants. Akash Bundhoo, un des fils de l’accusé, avait témoigné en Cour. Il avait déclaré que son père était alcoolique, violent et sujet à des accès fréquents de rage envers la défunte.  Le juge Aujayeb a souligné que Sewduth Bundhoo a failli à son devoir de protéger son épouse, une responsabilité inhérente à leur relation. Au lieu de cela, il l’avait constamment soumise à des violences verbales et physiques. Il a insisté sur la nécessité d’un message fort pour lutter contre le fléau de la violence domestique : « Le système de justice pénale doit envoyer un signal fort au fléau croissant de la violence familiale et une peine d’emprisonnement est justifiée dans cette affaire », a soutenu le juge. D’où la peine de 25 ans de prison.

Après son acte répréhensible, Sewduth Bundhoo aurait tenté de mettre fin à ses jours en ingérant un mélange de bière et de soude caustique. Le rapport du Forensic Science Laboratory produit en Cour confirme qu’une bouteille de bière contenant de la soude caustique se trouvait sur le lieu du crime.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !