Techno

AnimeNext 2019 : l’événement qui célèbre la pop culture japonaise

Le cosplay consiste à se déguiser en personnages de mangas, d’animés ou de jeux vidéos.

Adeptes de comics et de mangas, notez la date dans vos agendas, car la 7e édition d’AnimeNext se tiendra très bientôt. En effet, l’édition 2019 est prévue le 1er décembre 2019, au Hennessy Park Hotel à Ébène, de 10 heures à 18 heures. 

Le festival AnimeNext est de retour. Un événement incontournable où les amateurs de mangas, d’animés de jeux vidéo et de la pop culture japonaise en général vont tous sortir leurs costumes pour des concours. Cependant, cette année AnimeNext 2019 réserve encore plus de surprises. 

L’esprit de cet événement annuel existe depuis 2009, mais ce n’est qu’en 2012 qu’AnimeNext est devenu une réalité. Selon Stéphane Wong, le porte-parole d’AnimeNext 2019, le but de cet événement annuel, qui cible principalement les jeunes de 15 à 30 ans, est de mettre en avant les talents des Mauriciens. « On veut que les gens voient la passion des amateurs de cosplay. C’est aussi une occasion de promouvoir la "pop culture" et aussi de se détendre avec les jeux vidéo et les jeux de familles », explique Stéphane Wong.

La journée promet d’être très animée, avec tous les activités prévues. Les amateurs des jeux vidéo pourront jouer à la PlayStation et au Nintendo Switch. Il y aura aussi des jeux de société et des jeux de stratégie pour séduire les petits et les grands. 

Un concours de Tekken (jeu vidéo de combat en 3D) et de cosplay (incarner des personnages souvent issus de fictions comme les mangas et les jeux vidéos) ou tous les cosplayers auront la chance de montrer leurs merveilleux costumes, ainsi que d’avoir la chance de remporter des prix. « Le gagnant du concours de Cosplay aura la chance de participer à un concours de cosplay au Salon Geekali, qui se tiendra à l’île de la Réunion en 2020. Tous les frais seront payés par AnimeNext », ajoute le porte-parole. 

Selon le porte-parole d’AnimeNext 2019, un mini tournoi du jeu Yugiyo est aussi prévu. Cependant, cette nouvelle reste à être confirmée. Cette année, AnimeNext veut transporter les visiteurs dans le passé avec le stand spécial Retro Gaming : « On va amener des jeux datant des années 80 comme Atari, Pac Man et Mario Bros. »

Si les jeux vidéos et le cosplay ne vous intéressent pas, une exposition culturelle japonaise vous parlera mieux. Un atelier de calligraphie et des concours de figurine, entre autres, sont déjà au programme pour le 1er décembre 2019, de 10 heures à 18 heures, au Hennessy Park Hotel à Ébène. Les billets seront en vente à Rs 300 et à Rs 600 pour un ticket VIP incluant le repas, alors que l’entrée sera gratuite pour les moins de 8 ans et les personnes handicapées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019