Live News

Animaux domestiques : nourrissons les aussi !

Si les Mauriciens souffrent d’un manque denrée alimentaires  depuis  l’annonce du ‘total lockdown’, qui a prit effet il y a trois 3 jours de cela, eh bien les animaux domestiques ne sont pas en reste. Si certains vétérinaires ou commerces ayant des stocks de nourriture pour animaux ont préféré fermé boutique, d’autres sont sur le pied de guerre pour venir en aide a nos amis les animaux.

A l’instar d’Espace Maison qui dédie son site e-commerce uniquement à la vente de la nourriture pour chien et chat.

«  Aussitôt, que nous avons eu notre permis hier, nous avons fait le nécessaire pour mettre en vente de la nourriture pour chiens et chats avec une fourchette de prix variée sur notre site. Le paiement se fait uniquement par voie électronique. La livraison se fait à domicile, sans aucun contact entre nos employés et les clients », précise Aurélie  Travailleur- Passé, de l’équipe marketing d’Espace Maison. 

Aurélie  Travailleur- Passé précise que pendant la période de confinement, aucun frais de livraison ne sera facturé aux clients.

Zoomania, s’est également lancé à la rescousse de nos animaux de compagnies. Om Lombard, le propriétaire du pet shop, sillonne toute le parti Nord de l’ile pour faire des livraisons à domicile. Il livre principalement de nourriture pour chiens, chats, poissons, oiseaux, tortues et rongeurs.

« C’est vrai que la préoccupation principale est de permettre aux gens d’avoir à manger mais il ne faut pas oublier que 70 % des mauriciens possède un animal de compagnie.  Nus assurons la livraison dans la limite de notre stocks et aussi en respectant la loi du confinement », confie Om Lombard.

Eric Bestelle, vétérinaire qui réside à Tamarin fera en sorte de livrer de la nourriture à ses clients qui en ont vraiment besoin.  Cela se fera dans la salle d’attente de sa consultation à des heures précises pour chaque client, et le paiement se fera par carte ou juice.

« J’ai fait le serment de toujours soigné les animaux et ce n’est pas aujourd’hui que j’arrêterai de le faire. D’ailleurs, je n’ai pas fermé  mon cabinet. Et en ce qu’il s’agit de la nourriture, je compte fournir à mes clients mais à des heures spécifiques pour éviter la famille. Je pourrais dépanner également », précise Eric Bestelle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !