La Law Reform Commission (LRC) a récemment soumis au gouvernement une liste de neuf amendements qui devraient être apportés à l’Animal Welfare Act. L’objectif est d’assurer une meilleure protection et un meilleur traitement des animaux. La LRC estime que la loi actuelle sur le bien-être des animaux nécessite un grand nombre de modifications législatives. L'un des changements concerne l'utilisation limitée des feux d'artifices.
Publicité
De plus, la LRC recommande une campagne de sensibilisation sur le fait que les animaux ont aussi la capacité de ressentir et d'éprouver des émotions. Ainsi, elle propose une directive judiciaire contre la violence envers les animaux de compagnie. Parmi ces recommandations figurent également un Ombudsperson pour les animaux.
La LRC est aussi d’avis qu’il faut une augmentation significative des peines pour les actes de cruauté envers les animaux et rendre obligatoire le signalement d'un cas de cruauté. La LRC estime que c’est un délit le fait de laisser un animal sans surveillance dans un véhicule. Une autre recommandation concerne un congé pour une personne qui doit s'occuper de son animal malade.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !