Interview

Anil Lockee, directeur de Think Recruitment ! : «Une centaine d’emplois à prévoir dans les hôtels aux États-Unis»

Think Recruitment ! lance actuellement un exercice de recrutement pour les Mauriciens aux États-Unis.  Anil Lockee, le directeur de la compagnie, nous en dit plus.

Publicité

Think Recruitment ! propose des emplois à l’étranger aux Mauriciens. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Think Recruitment ! est une agence de recrutement pour les hôtels à l’étranger. Dans ce monde concurrentiel, une visibilité internationale permettra à votre CV de vous démarquer et l’expérience que vous accumulez vous préparera aux défis qui vous attendent dans votre carrière professionnelle. Nous envisageons aussi de promouvoir les étudiants qui détiennent un Bachelor Degree en Gestion Hôtelière en attente d’un stage. 

Combien de postes sont disponibles pour cette année ? 
Une centaine d’emplois est à prévoir dans le département Food and Beverages et dans l’hébergement (poste de superviseur). Demi-chef et chef de partie sont parmi les quelques postes à remplir rapidement. Nous recruterons des Mauriciens qualifiés pour 15 groupes de renom, tels que Accor, Four Seasons, Sheraton, Ritz Carlton, Hilton, Marriott, Joël Robuchon, Gunther Seeger, Spago et Alexander’s steak house, entre autres. Nous recrutons également pour nos partenaires américains, pour les hôtels 5 étoiles et les restaurants étoilés Michelin. Le recrutement est on-going. Il n’y a pas de date limite pour l’envoi des candidatures.  

Quels sont les critères à satisfaire pour travailler dans les groupes hôteliers aux États-Unis ?
Les candidats doivent avoir entre 21 et 30 ans, détenir au minimum le School Certificate (SC) et avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans les métiers de cuisine. Les candidats détenteurs d’une licence en Gestion Hôtelière et ayant au minimum six mois d’expérience dans le domaine sont aussi admissibles. Les candidats devront passer par plusieurs étapes de recrutement, dont un entretien.

Quelle est la durée du contrat ?
Le contrat dure 12 mois pour ceux qui commencent leurs formations sans le niveau de superviseur et 18 mois pour ceux qui souhaitent occuper un poste au sein du management. Chaque employeur accorde des avantages différents. Par exemple, certains offrent le billet d’avion et le logement tandis que d’autres offrent différents bénéfices. Pour une durée limitée, les candidats culinaires pour les États-Unis seront exemptés des frais de VISA J1 entre février 2019 et mars 2019, ainsi qu’une dépense approximative de Rs 70 000. Le but de ces programmes de formation est de remettre à niveau les standards de service et d’efficacité mauricienne. À leur retour, les candidats seront munis de certificats à reconnaissance internationale et d’un savoir-faire supérieur.

Quid de nouveaux projets ?
Nous collaborons avec le groupe  Star Hotel en Australie. Nous recrutons des chefs de partie avec un minimum de trois ans expérience – junior sous-chef, sous-chef, chef de cuisine et chef exécutif – pour un contrat de quatre ans. Après trois ans, les candidats peuvent demander leur permis de résidence permanent. Nous voulons concrétiser de nouveaux accords avec l’Union européenne et le continent américain. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !