Live News

Anil Kumar Beegoo meurt de la Covid-19 - Son frère : «Il était pourtant très sportif»

Le quinquagénaire n’avait aucune commorbidité.

La famille d’Anil Kumar Beegoo ne comprend pas comment la Covid-19 a pu emporter un homme comme lui, en pleine forme et menant une vie saine. 

Publicité

La mort d’Anil Kumar Beegoo a plongé les siens dans la douleur mais aussi l’incompréhension. Ce père de famille de 58 ans est décédé de la Covid-19 à l’hôpital ENT, le jeudi 9 décembre aux petites heures du matin. De plus, ce conseiller du village d’Union-Park prenait bien soin de son corps et de sa santé. « Mon frère était très sportif. C’était un excellent joueur de football. Il était doublement vacciné, n’avait aucune comorbidité, ne buvait pas et ne fumait pas », explique Ootam Beegoo, son frère cadet. 

C’est le samedi 20 novembre qu’Anil Kumar Beegoo apprend qu’il est positif à la Covid-19 après un test rapide antigénique effectué à son domicile. Il s’auto-isole. Deux jours plus tard, le lundi 22 novembre, il se rend à l’hôpital Jawaharlal-Nehru de Rose-Belle pour des soins. Conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les hôpitaux, il est soumis à un nouveau test rapide antigénique, qui confirme le résultat du premier. Le quinquagénaire rentre chez lui, à Union-Park, et reprend son auto-isolement. 

Cependant, le lendemain, il se sent mal. La Domiciliary Monitoring Unit du ministère de la Santé est sollicitée. Un médecin l’ausculte et constate qu’il éprouve des difficultés à respirer. e vendredi 26 novembre, le personnel médical recommande le transfert du malade vers l’hôpital ENT à Vacoas. « Il était midi quand les médecins ont certifié que mon frère devait être transféré d’urgence à l’ENT. Ce n’est que cinq heures plus tard que le Samu est arrivé pour le transporter », déplore Ootam Beegoo. Le patient est finalement admis au centre hospitalier de Vacoas vers 18h00.

Depuis, ses proches n’ont eu aucun contact avec lui. Ils ont seulement appris qu’il avait été placé sous ventilation mécanique le mardi 30 novembre car son état de santé s’était encore détérioré. Il est d’ailleurs resté sous ventilation jusqu’à son dernier soupir. La famille a été informée du décès ce jeudi 9 décembre peu après 3 heures du matin. 

Anil Kumar Beegoo laisse derrière lui une veuve et deux enfants âgés de 18 et 21 ans. En tant que membre du conseil de village d’Union-Park, il était connu pour son dévouement à la cause du développement social. « Mon frère était la générosité incarnée. Il croyait en la bonté humaine. Son départ laisse un grand vide non seulement au sein de la famille mais aussi dans le village », déclare Oomar Beegoo. 

83 nouveaux cas positifs en 24 heures 

83 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés en 24 heures. 32 malades ont été admis dans les hôpitaux régionaux et huit au New ENT Hospital, selon un communiqué officiel du ministère de la Santé, le jeudi 9 décembre 2021. 31 patients ont obtenu leur décharge des hôpitaux régionaux et un de l’hôpital ENT. 

Par ailleurs, 932 330 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, 900 460 ont un schéma vaccinal complet, et 132 350 se font fait administrer la ‘booster dose’.

Le communiqué du ministère soutient aussi que 22 393 personnes ont été officiellement testées positives au coronavirus depuis mars 2021 et 20 691 ont été guéries.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !