Le Muvman Liberater (ML) a fait son bilan 2015, vendredi, à l’hôtel Henessy Park. Anil Gayan, le ministre de la Santé, est revenu sur la ‘Prosecution Commission’, soulignant qu’un tel projet de loi n’est « pas une attaque contre le judiciaire ».
Publicité
« Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) est la seule institution du pays qui ne soit pas ‘accountable’. Enn DPP pa kapav gagn bann pouvwar accru ! Maurice est le seul pays au monde où le DPP détient de tels pouvoirs. Aucun adversaire politique n’est visé à travers la Prosecution Commission. Nous voulons tout simplement mettre de l’ordre dans le pays. D’ailleurs, si quelqu’un pense qu’il est poursuivi à tort, il pourra se tourner vers la commission. Nous consolidons les droits fondamentaux de tout le monde », a fait ressortir Anil Gayan.
Le ministre de la Santé est, par la suite, revenu sur les réalisations de son ministère pour l’année écoulée. Il a laissé entendre que les travaux de rénovation du centre de cancérologie MedPoint vont bon train et que des médecins seront recrutés dès janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !