Vendre Maurice comme une destination sécurisée. Tel est le message adressé par Anil Gayan, ministre du Tourisme et des Loisirs, le jeudi 23 mars, à quelque 80 représentants de voyagistes chinois. C’était lors d’un dîner de gala organisé par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) à L’Aventure du Sucre, à Beau-Plan.
Publicité
« Le tourisme porte sur l’amour et l’amitié autour des gens. Le tourisme et le terrorisme ne peuvent pas coexister. Nous sommes heureux d’offrir une destination sûre où il y a une diversité religieuse et culturelle. Maurice n’est pas qu’une destination de soleil et de plages », a déclaré le ministre après avoir demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat survenu la veille à Londres.
Anil Gayan s’est, par ailleurs, dit étonné de constater, lors de sa récente visite à Shanghai et à Beijing, que ceux appelés à vendre la destination mauricienne ne savent presque rien du pays. Kevin Ramkaloan, directeur de la MTPA, a, lui, souligné qu’en 2016, la visite de quelque 90 000 Chinois a permis à l’industrie de réaliser des recettes de Rs 3,6 milliards. Il a loué les Chinois qui sont parmi les touristes qui dépensent le plus.
Outre l’hébergement, ils ont fait davantage de shopping et de sorties que les touristes des autres nationalités. C’est la raison pour laquelle la MTPA organise un Mega Fam Trip pour les tour-opérateurs chinois. Plusieurs autres activités sont prévues en avril, dont des Road Shows. La MTPA s’attend à des retombées de 135 000 visiteurs chinois sur le court terme et de 200 000 sur le long terme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !