Actualités

Anil Gayan : «Les points d’embarquement sont dans l’intérêt de la sécurité des touristes»

anil gayan

Répondre aux normes de sécurité et de contrôle. Pour que cet objectif soit atteint, de nouvelles règles sur les points d’embarquement ont été introduites. C’est la raison que le ministre du Tourisme Anil Gayan a avancée aux opérateurs des bateaux de plaisance de Bel-Ombre, du Morne et de La Gaulette, lors d’une séance de consultations le mercredi 11 juillet, à l’hôtel Heritage Awali, à Bel-Ombre.

Publicité

Le but de la rencontre était de trouver un terrain d’entente avec les plaisanciers, après moult contestations de ces derniers concernant les nouveaux règlements sur les points d’embarquement. « Nous tenons compte des griefs de ces plaisanciers. Nous ferons des amendements et des ajustements s’il y a lieu », a indiqué le ministre. Il a mis l’accent sur le fait que le tourisme est une industrie majeure pour le pays et qu’il faut la sécuriser au maximum. Une séance de consultations similaire est prévue à Trou-d’Eau-Douce, dans le Nord et dans l’Ouest. « Il s’agit de savoir si les mesures que nous proposons sont bonnes pour l’industrie et les plaisanciers », a conclu Anil Gayan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !