Le ministre de la Santé, Anil Gayan, estime que « le vrai débat du moment doit être axé sur la lutte contre la pauvreté absolue et sur l’éducation, et non sur la dépénalisation du gandia ».
Il intervenait lors d’une cérémonie de remise de clés à une cinquantaine de bénéficiaires de maisonnettes de la National Empowerment Foundation dans la région de Petite-Rivière.
« Le seul moyen pour vous aider à sortir d’un ghetto est l’éducation. Beaucoup de tribuns et autres dirigeants du pays ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils sont issus de familles pauvres, mais ils ont réalisé que seule l’éducation pouvait les sortir de la pauvreté et de l’exclusion. Je vous incite à faire de même, afin de mener une vie meilleure et confortable à l’avenir », a fait ressortir Anil Gayan.
Le ministre de l’Intégration sociale Prithviraj Roopun a, pour sa part, demandé aux futurs habitants du complexe de veiller au bon entretien de leurs domiciles et de respecter leurs contrats sociaux.
Alain Wong, le ministre de la Fonction publique et de l’Environnement, a exhorté les bénéficiaires de vivre en parfaite harmonie. Il leur a demandé de fonder un syndic, tout comme c’est le cas dans les complexes de la NHDC. Cela aurait pour but de créer un lien de fraternisation dans le voisinage et, par la même occasion, de défendre les intérêts de la communauté.
Guito Lepoigneur et Alain Aliphon, deux députés de la circonscription, étaient également présents. Cette cérémonie de remise de clés, rappelons-le, suit celle tenue vendredi dans la région de Camp-Ithier, où une centaine de maisons ont été livrées en présence du ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !