Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, est sans équivoque : la partielle occasionnée par la démission de Roshi Bhadain comme député est loin d’être un enjeu pour le gouvernement. Il s’adressait mardi à des membres du comité régional de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) du Muvman Liberater (ML).
Publicité
Il a, dans la foulée, laissé entendre « que cette partielle est un référendum au sein des partis de l’opposition ». Toutefois, a-t-il ajouté, « si le gouvernement décide de participer à cette élection, nous y serons pour gagner ». Anil Gayan a ensuite déclaré : « Ce siège ne nous appartient pas, car Roshi Bhadain était dans l’opposition lorsqu’il a démissionné du Parlement. »
Le dirigeant du ML s’en est vivement pris à son ancien collègue ministre de la Bonne gouvernance. « Roshi Bhadain n’est pas content que Pravind Jugnauth ait accédé au poste de Premier ministre alors que c’est bien lui-même qui se vantait de faire installer le leader du MSM au poste suprême. On a tous vu le baisemain qu’il a fait à Pravind Jugnauth », a rappelé Anil Gayan. « Personne ne veut de Roshi Bhadain au sein de l’opposition. Même le PMSD l’a laissé tomber », a martelé le ministre.
« Cette partielle est devenue enn jalsa avec Boolell, Bhadain, Juddoo, Jadoo, Parappen ou encore Cehl Meeah », a soutenu Anil Gayan. Dans son discours, le ministre a été critique envers « certains journalistes qui font du matraquage anti-gouvernemental ». Il a exhorté « ces donneurs de leçons à s’aligner comme candidats ». Il s’est dit disposé à payer les frais de candidature pour « ces journalistes ».
La réunion du comité régional s’est déroulée en l’absence du Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo. Le député Toolsyraj Benydin a aussi pris la parole juste avant Anil Gayan. Il a souligné « qu’on ne peut porter de jugements sur le gouvernement à mi-mandat alors qu’il y a encore du temps pour réaliser les objectifs fixés ». Mardi, il y a eu une distribution de tracts en marge du congrès qu’organise le ML le 30 juillet à la salle des fêtes du Plaza à Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !