Live News

Anil Gayan : «La hausse de Rs 100 000 perçue par Vijaya Sumputh était temporaire»

Le ministre du Tourisme Anil Gayan n’a pas tardé à réagir à la polémique entourant le salaire que touchait l’ex-directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care, Vijaya Sumputh.

Publicité

Selon lui, son collègue Anwar Husnoo a manqué d’honnêteté dans sa réponse fournie au Parlement mardi 28 mars. Anil Gayan affirme l’avoir très mal vécu, d’autant plus que, avance-t-il, il était convenu que le ministre de la Santé n’allait pas donner cette réponse, du moins pas sous cette forme.

Anil Gayan affirme que l’augmentation de Rs 100 000 perçue par Vijaya Sumputh est temporaire, et ne devait avoir cours que pendant une période de transition. Interrogé sur la conversation avec le Premier ministre évoquée par Anwar Husnoo, Anil Gayan déplore ne pas en avoir été informé au préalable, et son leader Ivan Collendavelloo non plus.

« La réponse d’Anwar Husnoo ne contient pas toute la vérité. J’ai parlé de cela avec lui et je lui ai dit que la loi lui permet de donner des directives s’il n’est pas d’accord. Il n’y a pas que moi qui suis surpris par l’attitude et le ton adoptés par le ministre de la Santé. Même mes collègues du MSM sont choqués. J’accueille favorablement une enquête à ce sujet car il ne s’agit pas d’un salaire permanent. Il est à noter que les salaires des hauts fonctionnaires sont révisés par le High Powered Committee et c’est ce qui a été fait dans le cas de Vijaya Sumputh.

C’est sûr que je soulèverai tout cela  lors de la prochaine rencontre du bureau politique du Muvman Liberater », a déclaré Anil Gayan sur Radio Plus lors d’un entretien accordé à Ruzayna Beegun, ce jeudi 30 mars, avant que Vijaya Sumputh ne donne sa démission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !