Le Muvman Liberater, l'un des trois partis de l'alliance gouvernementale, a tenu un congrès ce dimanche 12 juin à Gros-Cailloux pour marquer son deuxième anniversaire. Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Santé, Anil Gayan, a déclaré que le gouvernement a fait beaucoup de recrutements depuis qu'il est au pouvoir en décembre 2014.
« Je n'ai aucun doute qu'à la fin de notre mandat, il n'y aura plus de chômage. Cela ne veut pas dire que tout le monde aura un emploi dans la fonction publique », a-t-il lancé aux sympathisants du ML réunis.
Le ministre Gayan devait aussi annoncer des mesures par rapport aux études en médecine. Désormais, les aspirants médecins devront composer avec une liste d'institutions reconnues par les autorités mauriciennes.
Le leader du ML, Ivan Collendavelloo, a aussi pris la parole lors du rassemblement. Il est revenu sur les faits qui l'ont conduit à démissionner du MMM peu avant les élections législatives de 2014 pour créer son propre parti.
« Sans le ML, l'alliance PTr-MMM aurait été au pouvoir », dit-il. Et de comparer la campagne électorale avec le combat entre David et Goliath. Les députés Ravi Rutnah et Eddy Boissézon ont aussi pris la parole.
Compte-rendu : Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !