Actualités

Anil Gayan à Flic-en-Flac : «Le tourisme peut nourrir toute la population»

L’industrie touristique devrait progresser davantage cette année. Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, prévoit une croissance de 7 à 10 %. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un atelier de travail organisé, mercredi, au Manisa Hotel, à Flic-en-Flac, par l’Association des hôtels de charme, en collaboration avec Thompsons Holidays. Il a par ailleurs avancé que le tourisme est le seul secteur qui peut nourrir toute la population mauricienne.

Publicité

Anil Gayan souhaite qu’un montant conséquent soit alloué dans le prochain Budget pour la promotion de Maurice en tant que destination touristique.

« Nous nous attendons à ce que le ministre des Finances accorde un plus gros budget au secteur du tourisme pour pouvoir aller vers les marchés qui sont restés jusqu’ici inexploités », a déclaré  Anil Gayan.  Il a soutenu que pour que le secteur atteigne une croissance de 10 %, il faut investir. « On enregistre des recettes de plus de Rs 50 milliards par an dans le tourisme. D’ailleurs, c’est la seule industrie qui peut nourrir toute la population », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il se dit satisfait de la performance des petits hôtels. « Je pense qu’il faut avoir une gamme de produits pour tout types de clientèle », a-t-il affirmé. Pour sa part, Bissoon Mungroo, président de l’Association des hôtels de charme a souligné que les petits hôtels contribuent à environ un tiers des revenus de l’industrie touristique. Quelques 40 tours opérateurs d’Afrique du Sud sont actuellement à  Maurice pour découvrir les produits et les services hôteliers et pour promouvoir la destination.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !