« Notre souhait est de faire de Maurice une destination haut de gamme. Toutefois en constatant les structures sur l’île-aux-Bénitiers, ce n’est certainement pas l’image qu’on veut projeter d’une destination touristique », a déclaré Anil Gayan, ministre du Tourisme, jeudi.
Publicité
En effet, le ministre a fait le déplacement pour une visite sur l’îlot suite à de nombreuses doléances. Il faut compter plus d’une cinquantaine de marchands qui se sont installés sur la plage pour vendre des produits artisanaux ou des produits alimentaires.
« Ce n’est pas beau à voir, une telle image de l’île. Par ailleurs, ces activités ne sont pas en règle avec le tourisme de luxe que nous voulons offrir », a affirmé le ministre. Selon lui, il faudra trouver un moyen d’aménager l’endroit.
Karl Lamarque de la Federation of Pleasure Craft Operators (FPCO) dit être surpris de la visite du ministre sur l’îlot. « Je dois dire que c’est une première dans l’histoire qu’un ministre du Tourisme fasse le déplacement pour être à l’écoute de nos doléances. Je pense qu’avec la collaboration de tous les artisans, une solution sera trouvée », a-t-il fait ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !