C’est officiel. Le ministre mauricien de la Santé Anil Gayan est candidat à la prochaine élection du président de la Commission de l’Union africaine ; son nom ayant été soumis par le gouvernement mauricien.
Publicité
Le scrutin est prévu en juillet lors du Sommet des chefs d’État africains de l’Union africaine à Kigali, Rwanda. L’actuelle présidente, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, a décidé de ne pas se présenter pour un second et ultime mandat à la tête de la présidence de la Commission de l’Union africaine. Anil Gayan, interrogé par Radio Plus lundi 25 avril, se dit prêt à abandonner son portefeuille ministériel s’il est élu à la présidence de la Commission de l’Union africaine. Ancien chef de la diplomatie mauricienne entre 1983 et 1986, et de 2000 à 2003, Anil Gayan a une bonne connaissance des rouages de l’Union africaine. Anil Gayan est formé à la London School Economics et est un spécialiste des droits de la mer. Le mois dernier, l’Imperial College de Londres lui a décerné le titre de membre honoraire au département Primary Care and Public Health, School of Public Health.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !