Live News

Anil Gayan : «Brian Glover n’a jamais été révoqué»

À Grand-Bois samedi soir 30 avril, lors d’une réunion du régional no 13 [Souillac-Rivière-des-Anguilles], le leader adjoint du Muvman liberater Anil Gayan et Vijaya Sumputh, directrice du centre cardiaque, s’en sont pris à la presse.

Publicité

Anil Gayan, ministre de la Santé, a qualifié les journalistes « d’hypocrites », alors que Vijaya Sumputh a demandé à ses partisans « de ne pas prêter foi aux articles de presse qui tendent à démontrer que rien ne va au sein des institutions ». C’est alors qu’il évoquait le manque de postes vacants dans la Fonction publique pour résoudre le problème du chômage qu’Anil Gayan a pris la presse pour cible : « Je suis révolté de constater que la presse se pose en donneuse de leçons. » Alors que Vijaya Sumputh a demandé à l’assistance de « faire confiance » à ceux nommés par le gouvernement à la tête des institutions : « Le gouvernement a à cœur l’intérêt public. Mais nous avons besoin de temps. Mais les médias ont tendance à faire croire que les institutions ne fonctionnent pas. Nous avons été choisis en fonction de nos compétences. Laissez-nous travailler. » Évoquant l’Equal Oppotunities Commission (EOC), Anil Gayan a précisé que Brian Glover « n’a jamais été révoqué » : « Son contrat était arrivé à échéance lundi [25 avril] et n’a pas été renouvelé. Il était tout à fait normal qu’il fasse ses bagages. Ce n’est pas de la dictature. L’heure était venue pour lui de partir, mais il a préféré rester dans son fauteuil dans l’espoir d’un renouvellement. S’il avait eu un peu de décence, il aurait dû retourner dans son cabinet d’avocat. » Le contrat de Brian Glover comme président de l’EOC n’a pas été renouvelé. Il en a été informé tard dans la nuit vendredi 29 avril par le biais d’une lettre déposée à son domicile par des policiers. Ses deux assesseurs subissent eux-aussi le même sort ; leur contrat n’ayant pas été renouvelé. Ivan Collendavelloo, leader du Muvman liberater, est revenu sur « le pillage des fonds publics » par le précédent gouvernement et « la volonté du gouvernement de nettoyer le pays ». D’autres dirigeants et Ivan Collendavelloo ont demandé à Dawood Rawat « de retourner au pays », et à Navin Ramgoolam « de s’expliquer » sur la provenance de l’argent retrouvé dans ses coffres-forts.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !