Après 11 ans, les acteurs du secteur touristique se regroupent, ce vendredi 2 juin, à l’occasion des Assises du Tourisme, au Hennessy Park Hotel, à Ebène. Pour le ministre de tutelle, Anil Gayan, ces Assisses sont l’occasion de remettre en question toute l’industrie touristique. « Je veux que nous pensions à l’impensable et que nous imaginions ce qui est inimaginable », a-t-il déclaré.
Publicité
Le ministre du Tourisme affirme qu’il est important d’avoir un débat ouvert sur les perspectives de l’industrie et de discuter de l’état du secteur dans 10 ou 20 ans : « Va-t-il être serein ? Et durable ? Il y a toute une série de questions qui concernent la durabilité et le développement futur du tourisme. »
Anil Gayan a fait ressortir que le secteur du tourisme comprend non seulement des grands hôteliers et des grands opérateurs, mais aussi des petites et moyennes entreprises qui ont leur mot à dire lors de ces Assises. Par ailleurs, le ministre du Tourisme dit attendre un budget plus conséquent pour la promotion de la destination mauricienne à l’étranger.
D’autres ateliers de travail seront organisés durant les trois prochains mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !