Mise à jour October 6, 2018, 9:28 am

Anil Gayan au Salon du Prêt-à-Partir : «Ce Salon démontre l’engouement des Mauriciens pour les voyages»

Image
Anil Gayan

Ouverture en fanfare au son des ravannes et au rythme du séga pour cette sixième édition du Salon du Prêt-à-Partir, vendredi 5 octobre, au Centre Swami Vivekananda à Pailles. L'inauguration a été faite par le ministre du Tourisme Anil Gayan dans la soirée. Il a visité les divers stands représentant les offices du tourisme, les lignes aériennes, les agences de voyages et les parcs de loisirs. Il en a profité pour saluer les personnalités présentes, dont ZN Dlamini, Haut Commissaire d'Afrique du Sud ou le ministre seychellois du Tourisme, Alain St-Ange.

« Parce que nous sommes une île, et que nous n'avons pas de voisins territoriaux, il est impératif que nous sachions ce qui se passe hors de nos côtes. Il n'y a rien qui pourrait égaler le contact humain. Le tourisme est civilisationnel ». Le ministre Gayan a indiqué qu'avec la mondialisation et la numérisation, le monde est désormais accessible à tous. « Aujourd'hui, nous sommes convoités parce que les Mauriciens ont les moyens. Ce Salon démontre l’engouement de nos compatriotes pour les voyages ». Il a toutefois mis en garde ceux qui voyagent en leur conseillant de le faire en fonction de leurs moyens. « Nul besoin de s'endetter indûment ».

Bruno Lacharmante, responsable de communication du Défi Media Group, a soutenu que le Salon du Prêt-à-Partir est devenu un rendez-vous annuel pour les professionnels du tourisme, mais également pour les Mauriciens. « Notre objectif est de promouvoir le tourisme international et régional. Je remercie nos parrains, la Mauritius Tourism Promotion Authority, Air Mauritius et le ministère du Tourisme. »

anil
L'équipe d'Air Mauritius, partenaire principal du Salon, entourant le ministre Gayan.
Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien