Lors d’un point de presse, samedi, Anil Gayan, a affirmé que la promesse faite en décembre 2014 relative à la construction de 10 000 logements était « on target ». D’ici 2019, plus de 4 000 logements auront été construits. Plus de 800 unités ont déjà été alloués.
Publicité
Pour ce qui est du Metro Express, Anil Gayan pense que la première phase, c’est-à-dire le trajet entre Rose-Hill et Port-Louis, sera opérationnel d’ici deux ans. Quant à la promenade Roland Armand, elle sera déplacée pour ne porter préjudice à personne.
Par rapport aux cyclones qui affectent les Caraïbes, le gouvernement a décidé de permettre certaines dérogations. Le passeport ne sera pas obligatoire pour les touristes français qui voudraient séjourner à Maurice pour une durée maximale de six mois. Ils n’auront qu’à présenter leur carte d’identité, comme cela aurait été le cas s’ils s’étaient rendus dans certaines îles des Caraïbes.
Le but recherché par Maurice est d’inciter les ressortissants français, qui voudraient partir en vacances, à opter pour la destination Maurice.
La peste : mise en garde
La peste à Madagascar a également été abordée. « Elle a atteint la capitale Tana et c’est un risque pour Maurice. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires. Les contrôles à l’aéroport et au port sont renforcés », rassure Anil Gayan.
La position du Directeur des poursuites publiques (DPP) vis-à-vis du vice-Premier ministre et du ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, a également été commentée. « J’apprécie la rapidité de la décision du DPP, mais je déplore sa lenteur par rapport aux affaires qui concernent Navin Ramgoolam », a commenté le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !