Live News

Angus Road : Me Valayden réclame une enquête sur la mort de Govinden

Y a-t-il ou non quelque chose de suspect dans le décès de Loganaden « Alan » Govinden ? L’homme d’affaires et producteur de films mauricien établi à Londres, dont le nom est cité dans le dossier Angus Road est décédé en Angleterre le mercredi 3 novembre 2021 d’une « courte maladie », comme l’a indiqué sa famille dans un communiqué émis ce jour-là. 

Publicité

Mais Me Rama Valayden veut en avoir le cœur net. Le jeudi 4 novembre 2021, il a écrit à Graeme Biggar, directeur par intérim de la National Crime Agency du Royaume-Uni.

L’avocat mauricien lui demande d’ouvrir une « enquête approfondie » sur le décès d’Alan Govinden « dans l’intérêt de la vérité et de la justice ». 

Il affirme que « sans Loganaden Govinden, il y aura un maillon manquant dans la chaîne d’enquêtes ». L’homme de loi se dit toutefois convaincu que « des preuves documentées en Angleterre et en Écosse permettront certainement de le remplacer ».

Pour rappel, l’Independent Commission against Corruption enquête sur l’achat d’un terrain à Angus Road, Vacoas, par Pravind Jugnauth pour Rs 20 millions. Le précédent propriétaire était Alan Govinden. Avec la disparition de ce dernier, la question qui se pose est la suivante : l’enquête pourra-t-elle aboutir ou pas ? 

Affaire à suivre…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !