« Le traitement d'Archie Battersbee doit cesser, selon un juge », titre BBC News ce lundi 13 juin. Selon cet article, les médecins qui le soignaient au Royal London Hospital, dans l'Est de Londres, ont déclaré à la Haute Cour qu'il était "très probable" qu'il soit en "mort du tronc cérébral" et ont demandé l'arrêt de son maintien en vie.
Publicité
La mère d'Archie, Hollie Dance, a ainsi déclaré : « Nous avons l'intention de faire appel et nous n'abandonnerons pas Archie ».
Notons qu’Archie Battersbee, 12 ans, a été retrouvé inconscient à son domicile de Southend, Essex, le 7 avril.
Dans une décision écrite, la juge Justice Arbuthnot a conclu qu'Archie était mort à midi le 31 mai, sur la base des examens IRM effectués ce jour-là.
« Je donne la permission aux professionnels de la santé du Royal London Hospital de cesser de ventiler mécaniquement Archie Battersbee », précise- t- elle.
Lors d'une audience de trois jours à la division de la famille du tribunal la semaine dernière, les spécialistes ont déclaré que les tests n'avaient montré aucune activité cérébrale "discernable".
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !