
Le parti travailliste britannique, au pouvoir, a déclaré samedi avoir suspendu un de ses députés, Dan Norris, après son arrestation pour suspicion de viol et d'agressions sexuelles sur une mineure.
La police a indiqué avoir arrêté vendredi un sexagénaire soupçonné d'infractions sexuelles sur une mineure, d'enlèvement d'enfant et de conduite inapproprié dans l'exercice d'une fonction publique.
"La plupart des infractions auraient été commises dans les années 2000 mais nous enquêtons également sur un viol qui aurait eu lieu dans les années 2020", a-t-elle ajouté.
Le parti travailliste a confirmé samedi soir avoir suspendu le député de North East Somerset and Hanham, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
"Le membre du Parlement Dan Norris a immédiatement été suspendu par le parti travailliste dès qu'il a été informé de son arrestation. Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que l'enquête est en cours", a déclaré un porte-parole du parti.
M. Norris, 65 ans, a été élu au parlement en 2024, et avait fait partie du gouvernement du Premier ministre Gordon Brown.
© Agence France-Presse
Publicité

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !