Live News

Angleterre: la Premier League admet trois erreurs de la VAR jeudi

La Premier League a reconnu vendredi trois erreurs dans des décisions prises au sujet des penalties avec l'aide de l'assistance vidéo, lors des trois rencontres de la 34e journée du championnat disputées jeudi, a indiqué la BBC vendredi.

Publicité

Selon l'émission-phare de la chaîne publique britannique, la Premier League a reconnu que Southampton et Manchester United n'auraient pas dû obtenir de penalties contre Everton et Aston Villa, alors que Tottenham aurait dû en obtenir un en début de match contre Bournemouth.

Le penalty obtenu par Southampton en première période, pour une faute du milieu d'Everton Andre Gomes sur James Ward-Prowse, n'a pas réellement eu de conséquences, puisque le joueur des Saints a envoyé la balle sur la barre en voulant se faire justice lui-même.

Celui accordé aux Red Devils a, en revanche, fait couler beaucoup d'encre.

Sur un ballon traînant devant la surface, Bruno Fernandes a tenté une roulette devant Ezri Konza qui s'était jeté pour contrer un éventuel tir.

Emporté par son élan, le Portugais était venu tomber sur les jambes du défenseur et l'arbitre avait immédiatement accordé un penalty qui n'a pas été annulé par la VAR.

Fernandes s'était fait justice lui-même pour donner l'avantage à United (1-0, 27e) et faire basculer le match, terminé sur le score de 3-0.

Il s'agissait du 13e penalty accordé en championnat à Manchester United cette saison - qui en avait déjà obtenu 12 la saison passée -, ce qui constitue un record avec Leicester en 2015/2016 et Crystal Palace en  2004/2005.

Dans le match de Tottenham, l'erreur a été de ne pas siffler penalty en faveur de Harry Kane, poussé dans le dos par l'attaquant Joshua King, à la lutte avec un autre Spur sur un corner, après 5 minutes de jeu.

"Dans le monde, tout le monde sait que c'est un penalty. Et quand je dis tout le monde, je pense vraiment à tout le monde. Ce n'est pas que mon opinion, tout le monde dans le monde entier sait que c'est un penalty", avait pesté, à raison, José Mourinho après le match.

Une déception liée peut-être aussi au fait qu'après cela, son équipe n'a pas cadré un seul tir du match et fait mach nul (0-0) avec un relégable qui n'avait pas pris un point depuis la reprise du championnat.

 

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !