Onze jours après son élimination aux tirs au but en demi-finale de la Coupe d'Angleterre, Brighton a pris sa revanche jeudi en battant Manchester United (1-0) en match en retard de la 28e journée de la Premier League. Avec quatre points d'avance sur Liverpool (5e) et un match en moins, Manchester United reste toujours bien placé pour une qualification en Ligue des champions.
Mais pour Brighton, ces trois points leur permettent de grimper à la 6e place qualificative pour la Coupe d'Europe et, avec deux matches de moins que leurs rivaux Liverpool, Aston Villa ou Tottenham, les Seagulls ont de vraies raisons de croire à leur destin continental.
Publicité
De Gea a ensuite sorti les arrêts qu'il fallait sur une reprise de Mac Allister à la 90e et une frappe de Moises Caicedo (90+5), mais après cette seconde parade, à la surprise de tous, y compris des joueurs de Brighton, la VAR a signalé à l'arbitre une main de Luke Shaw. Mac Allister n'a eu aucune hésitation à transformer le pénalty de la victoire, catapultant le ballon dans la lucarne droite de De Gea qui était parti à gauche (1-0, 90+8).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !