Live News

Andry Rajoelina : « Le demi-siècle d'indépendance de Maurice est le signe de la maturité d’une nation »

« Un demi-siècle d’indépendance marque la maturité de votre belle nation. L’ île Maurice peut être fière du chemin parcouru pour devenir aujourd’hui le modèle de développement et de stabilité politique dans l’océan Indien ainsi que sur le continent africain. » Ce sont les paroles prononcées par le Président malgache Andry Rajoel au banquet d’Etat donné en son honneur au centre Swami Vivekananda à Pailles ce lundi 11 mars. 

Le Président malgache a mis l’accent sur le fait que Maurice et Madagascar sont des partenaires commerciaux. Trois accords de coopération ont été signés plus tôt entre les deux pays, portant notamment sur les secteurs du tourisme, de l’enseignement supérieur et de la pêche.

«  Nou pou vini. » Esquissant ces quelques mots en créole, Andry Rajoelina a donné l’assurance que les athlètes malgaches répondront présents à la 10e édition des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) qui se tiendront à Maurice au mois de juillet de cette année.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC