La température minimale la plus basse observée durant cette période hivernale était de 11,4°C à Mon Bois le 27 juin 2022. C’est ce qui ressort de l’analyse des services météorologiques ce mardi 19 juillet.
Il y est mentionné que les conditions hivernales ont commencé à se faire ressentir durant la 3eme semaine du mois de mai. Selon ces analyses : « Les anticyclones ont commencé à se renforcer fin juin. L'anticyclone le plus puissant de cette saison hivernale à ce jour a commencé à se déplacer vers le sud de Madagascar le samedi 17 juillet 2022. Un tel système à haute pression apporte une masse d'air froid sur notre région comme la structure nuageuse ».
La température a été observée sur l'île Maurice durant l'hiver jusqu'à la mi-juillet. Une analyse de la température pour l'île Maurice a été réalisée pour les mois de mai et juin et la température minimale observée sur Maurice pour les mois de mai et de juin.
« Le jour le plus froid observé jusqu'à présent au cours de la présente saison d'hiver a été le 22 juin 2022 avec une anomalie de température minimale comprise entre -3 et – 6°C en dessous de la moyenne à long terme sur près de toutes les gares.
La température minimale la plus basse observée était de 11,4°C à Mon Bois le 27 juin 2022 en raison d'un ciel dégagé et de vents légers », indique le rapport.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !