Live News

Analyse de Fitch Solutions - Une contraction de 12 % sur les prêts individuels attendue

Le Covid-19 a fondamentalement altéré les perspectives pour le secteur bancaire mauricien. Du coup, Fitch Solutions a revu à la baisse ses prévisions sur la croissance des prêts individuels à la baisse. Il prévoit une contraction de 12  % en 2020 et une croissance de 5 % en 2021. Or, avant le Covid-19, les prévisions de Fitch Solutions étaient une croissance 7 % en 2020 et de l’ordre de 7,5 % en 2021. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par Fitch Solutions Country Risk & Industry Research intitulé “Banking Sector Facing Challenging 2020 In Mauritius”. 

Publicité

« Une détérioration de la situation économique domestique affectera les principaux services de crédit des banques. Ce qui implique que les bénéfices des banques seront extrêmement faibles lors des prochains trimestres. Toutefois, nous pensons que le secteur bancaire repose sur des bases robustes avec de solides réserves capitalistiques et une solide qualité des actifs, ce qui d’empêcher le secteur de menacer plus largement la stabilité macro-financière de Maurice », indique Fitch Solutions dans son rapport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !