À acheter. C’est la nouvelle notation qu’a octroyée Swan Securities à la valeur SBM Holdings. La précédente a été d’accumuler les actions.
Publicité
La différence entre les deux termes pourrait se refléter dans l’approche de l’investisseur par rapport à l’action. En accumulant, l’investisseur (fonds de pensions ou petit porteur) prend ce qui est disponible sur la plateforme boursière, sans pour autant tomber dans la frénésie. Quand il s’agit d’acheter, l’investisseur intervient sur le marché de manière plus agressive. « (SBM) a publié de bons résultats au premier trimestre se terminant au 31 mars 2016. Les bénéfices sont en hausse (32,7 %), avec ses revenus opérationnels en croissance », font ressortir les analystes de Swan Securities dans un document en date du 1er juin. Notons que les commentaires de la société de bourse (stockbroking firm) sont uniquement à titre d’information. La SBM Holdings est le deuxième groupe financier du pays. Pour les trois premiers mois de l’année financière 2016, la SBM a enregistré des profits après impôts de quelque Rs 715 millions, contre Rs 539 millions à la fin de la période correspondante en 2015. À Maurice, la SBM Holdings, dont l’actionnaire principal est l’État, détient la deuxième plus grande part du marché bancaire. Ses actifs, au 31 mars 2016, s’élevaient à Rs 137 milliards. Sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, l’action de la SBM Holdings est l’une des plus liquides (facilité à en acheter et à revendre). En 2016, le titre a perdu 5,6 % de sa valeur. À l’ouverture du marché, ce lundi 6 juin, l’action sera listée à 67 sous.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !