Live News

Anaël, la compagne d’Ismaël Zemira : «Mo ti pe prepar enn sirpriz pou nou marye sa mwa-la»

La voiture a heurté un remorqueur en stationnement avant de prendre feu.
  • Samantha, la sœur d’Anthony Rosalba : « Ti pou fer enn fet pou so 32 zan samdi »

Au domicile des Rosalba à Bois-Marchand, la tragédie a frappé, plongeant la famille dans une profonde tristesse. Samantha, la sœur aînée d'Anthony (32 ans), est dévastée par la disparition du jeune homme. C’est le même désarroi qui règne chez la famille Zemira, qui habite ce même village, affligée par la perte d’Ismaël (20 ans). 

Publicité

Des festivités étaient prévues pour célébrer le 32e anniversaire d’Anthony ce samedi, comme l’explique Samantha, la sœur aînée du disparu. Alors que chez les Zemira, Anaël, la compagne du défunt, lui préparait une surprise pour ce mois de juillet. Mais ces moments de réjouissances ont laissé la place à une tristesse indescriptible. La famille et les amis proches sont réunis pour les soutenir dans cette épreuve difficile.

Lundi soir, un accident tragique s'est produit sur la route de Ripailles. Anthony Rosalba et Ismaël Zemira, deux amis d'enfance, ont été tués. Leur voiture a heurté un remorqueur en stationnement avant de prendre feu. Deux autres jeunes, Zion Hippolyte (17 ans) et Bardy Prosper (30 ans) étaient également dans le véhicule et ont été blessés. Zion Hippolyte est dans un état stable, tandis que l'état de santé de Bardy Prosper est jugé préoccupant selon les médecins. 

Anaël, la compagne d'Ismaël Zemira, est dévastée par la tragédie. Tous les projets et rêves que ces jeunes parents partageaient ne pourront jamais se réaliser. Leur mariage, prévu depuis longtemps, a été repoussé à maintes reprises. « Mo ti pe prepar enn sirpriz pou nou marye sa mwa-la », dit-elle. La perte d'Ismaël laisse un vide immense dans la vie d'Anaël et de leur fille. 

Chez les Rosalba, la tragédie a frappé une fois de plus. « À peine huit jours après le décès de notre grand-mère, Anthony est tué dans cet accident », dit Samantha, la sœur aînée du défunt, qui peine à accepter cette double disparition. « De dimounn inn kit nou fami inn ale an wil zour », dit-elle. Elle raconte que la famille préparait l'anniversaire d'Anthony ce samedi 8 juillet. « Nou ti ant de ker pou fer sa fer-la parski gramer fek mor », ajoute Samantha. 

Marie Antoinette : « Mo mama fek desede, ala mo garson ousi mor »

Selon Jimmy, Ismaël était un fils exemplaire. « C’est sa grand-mère qui l’a élevé et il préférait vivre chez sa elle » dit ce père accablé. « Tonbé leve mo pou fer seki bizin pou so zanfan ». Quant à Marie Antoinette, la mère d’Ismaël, elle dit ne pas savoir où son fils se rendait au moment de l’accident. « Nou pa kone nanie, nounn zis gagn enn lapel pou dir inn fer aksidan. Mo mama fek desede, ala mo garson ousi mort », dit-elle. 

La version des rescapés attendue

La police de St-Pierre, dirigée par l'Assistant-Surintendant Nuckcheddee et le chef inspecteur Subbareddi, mènera une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel. Une fois que l'état de santé des rescapés se sera amélioré, ils seront interrogés afin d'obtenir des informations sur les derniers moments précédant la collision. Les débris sur l'autoroute et les dommages causés au parapet témoignent de la violence de l'impact et de la folle course de la Suzuki. Après avoir fait plusieurs tonneaux, la voiture a violemment percuté l'arrière d'une remorque, déclenchant un incendie. Zion Hippolyte a pu s'échapper en sautant par la fenêtre. Sa version des faits sera essentielle pour l'enquête, tout comme celle de Bardy Prosper.

Le propriétaire de la remorque arrêté

Une enquête a été menée pour comprendre comment une remorque a pu rester sur le côté de l'autoroute M3 Ripailles-Verdun pendant plusieurs jours. Les enquêteurs ont finalement identifié le propriétaire de la remorque, un homme de 38 ans résidant à Goodlands. Ce directeur d'une entreprise de transport a été interrogé par la police. Il a expliqué que la remorque était en panne depuis peu de temps et que des démarches avaient été entreprises pour la retirer de l'autoroute, mais sans succès. Suite à cela, il a été placé en détention au Moka Detention Centre et inculpé d'homicide involontaire devant le tribunal de Moka. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 60 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !