Satveer J., un habitant de Poste de Flacq âgé de 23 ans, a été amputé du pied droit jusqu’au genou, le dimanche 25 juin, après qu’il a été violemment percuté par une voiture conduite par un Français à Bras-d’Eau. Rencontre avec la victime sur son lit d’hôpital.
Publicité
Marié et père de famille, Satveer est marqué par ce terrible accident. Il devra désormais poursuivre son existence avec un seul pied. « On dit que le temps panse les blessures, mais les miennes resteront à jamais béantes. J’ai failli mourir par la faute de ce Français. Ma vie est complètement brisée et mon existence ne sera plus jamais la même », se lamente Satveer. Ce jeune skipper revenait du travail à moto, quand il a été renversé par la voiture. « Mo ti pe roule dan mo lane. Sa loto la finn vinn enn vites, linn tap ar mwa. Mon malheur est dû à un chauffeur imprudent », soutient-il.
Terrassé par la douleur, il peine à se relever. « J’ai été amputé du pied droit et je hurlais de douleur. Les souvenirs de ces moments-là sont assez flous dans ma tête, car je souffrais le martyre. Kouma mo pou travay aster, mo pa mem kone kan mo pou sorti lopital. Je travaillais comme skipper pour gagner ma vie. Je m’inquiète beaucoup pour ma femme et mes deux enfants qui sont âgés d’un an et trois ans. C’était moi qui assurais seul leurs besoins. Quand je pense que je ne pourrai plus jamais travailler pour les nourrir, j’en ai lesx larmes aux yeux. C’est très difficile pour moi », dit-il, secoué par les sanglots.
Ce père de famille avait plein des projets en tête pour ses enfants. « Maintenant, je ne saurais vous dire si je pourrai les réaliser », confie Satveer.
Sanjay, le père de Satveer, qui est également amputé du bras gauche après un accident alors qu’il n’avait que 13 ans, est en larmes. « J’ai fait face à beaucoup de difficultés et maintenant, mon fils doit subir le même sort que moi. Monn deza perdi mo enn lebra. Aster kuma dir monn perdi mo deziem lebra osi. Satveer ti mo lamin drwat. Il a épousé civilement sa femme il y a deux ans et demi et, en avril de cette année, il s’est marié religieusement. Ce chauffeur lui a enlevé le bonheur », se désole Sanjay.
Dipika, l’épouse de Satveer, est accablée. « Je suis très triste. Mon époux souffre beaucoup. Satveer est le pilier de la famille. Zame nou finn mank kitsoz, zordi mo mari dan enn leta parey akoz sa sofer la. Il aurait dû être plus prudent. On vit actuellement un véritable enfer. Toute la famille est bouleversée. Je dois prendre mon courage à deux mains, malgré l’intense douleur, pour essayer de me relever », se lamente Dipika.
Comment l’accident s’est-il produit ? Dimanche dernier, Satveer pilotait sa moto sur le route principale à Bras-d’Eau, Poste Lafayette. Il a doublé une voiture qui s’était arrêtée dans un virage. Au même moment, le véhicule conduit par Roger C., un Français de 27 ans, a également doublé la voiture en stationnement.
Il a ainsi heurté de plein fouet la moto, projetant Satveer quelques mètres plus loin. Le ressortissant français, qui répond d’une charge provisoire de causing a serious road accident, ainsi que la conductrice de la voiture en stationnement ont subi des alcootests qui se sont révélés négatifs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !