Quand son couple va mal, c’est bien de trouver une épaule sur laquelle pleurer. Sauf si ce soutien n’est pas réel. Pour un prédateur, c’est l’occasion rêvée pour profiter d’une femme en détresse… Poonam, qui est enceinte de deux mois, raconte ses tribulations.
Poonam a tout juste 15 ans quand elle se marie. Comme au sein de tout couple, il y a des hauts et des bas. Mais les différends entre la jeune femme et son mari deviennent de plus en plus profonds au fil des jours, jusqu’à atteindre le point de non-retour. Il y a deux ans, ils mettent un terme à leur vie commune. Poonam, clerc au sein d’une firme privée, quitte le toit conjugal pour aller vivre seule. Ses deux enfants, âgés de huit et 14 ans, restent avec leur père. Mais comme la jeune femme, qui est aujourd'hui âgée de 30 ans, ne s’est pas installée trop loin sur le littoral, les enfants font le va-et-vient entre son domicile et celui de leur père.
« Mon mariage a été un échec, peut-être parce que je m’étais mariée très jeune », confie-t-elle. Loin d’elle l’idée d’entamer une nouvelle relation. Autre élément qui la décourageait : ses enfants. « Je les aime. Cela ne m’intéressait pas d’avoir un autre homme dans ma vie et de les délaisser en ne leur donnant pas l’attention qu’ils méritent… »
Il a oublié les promesses qu’il m’a faites. Il ne veut plus me voir. Je n’ai été qu’un jouet pour lui."
Mais elle est jeune. La pression de ses proches et amis est constante. Tous l’encouragent à refaire sa vie et à s’accorder une deuxième chance. Décembre 2018. Poonam crée un compte Facebook. Les Friend Requests pleuvent. Une personne sort du lot. Sa demande arrive le 29 décembre 2018. Elle changera à jamais la vie de Poonam.
« je l’ai cru… »
Akash (prénom modifié), 36 ans, est l’homme qui l’intéresse. « J’ai tout de suite accepté sa demande. Sa façon de parler me plaisait. Il m’a téléphoné sur Messenger pour dire qu’il était célibataire et qu’il était préposé au ministère de la Santé », dit-elle.
Le coup de foudre est immédiat. Après trois jours de chat, Poonam et Akash décident de se rencontrer. Le premier rendez-vous a lieu le 31 décembre 2018. L’homme emmène Poonam dans une guest house à Belle-Mare. Ils ont un rapport sexuel. « Juste après, il m’a dit qu’il était amoureux fou de moi mais que sa famille ne m’accepterait jamais parce que je me suis déjà mariée une première fois. Mais il avait une solution. Il m’a dit qu’il demanderait à être posté à Rodrigues, que je pourrais l’y rejoindre et qu’il expliquerait tout à sa famille par la suite. Je l’ai cru », dit Poonam.
La jeune femme ne peut dès lors pas vivre sans Akash. Ils se voient plus souvent. Ils ont des relations sexuelles à chaque rencontre. Ce qui devait arriver arrive : Poonam tombe enceinte. Elle en est d’ailleurs à son deuxième mois de grossesse. Sauf qu’Akash, selon ses dires, a commencé à prendre ses distances. « Il a oublié toutes les promesses qu’il m’a faites. Il ne veut plus me voir. Je me rends compte qu’il s’est servi de moi pour assouvir ses besoins. Je n’ai été qu’un jouet pour lui », regrette la jeune femme.
Mais elle ne s’avoue pas vaincue. Elle insiste. Elle veut le voir. Akash porte plainte contre elle pour harcèlement. Nous avons contacté l’homme pour obtenir sa version des faits, mais il est resté injoignable. Après le bonheur éphémère qu’elle a vécu ces derniers mois, Poonam se retrouve aujourd’hui enceinte et complètement désenchantée, avec des idées noires qui lui trottent dans la tête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !