Live News

Amnistiés du samedi 11 avril 2020 : quand des Habitual Criminals promettent de se comporter en bon enfant

522 prisonniers ont été amnistiés par la commission de pourvoi en grâce le samedi 11 avril dernier. Il s’avère, selon le département Welfare du milieu carcéral, que la majorité des détenus relâchés sont connus des fichiers de la police. Ce sont donc des Habitual Criminals (HC) qui devaient retrouver la liberté avant la fin de l’année. Rencontrés lors de leur libération, ces HC ont remercié l’administration carcérale et ont promis de « recommencer une nouvelle vie et de ne plus jamais remettre les pieds en prison ». 

Publicité

Toutefois, ces prisonniers ont été prévenus. En cas de rechute, la justice ne leur fera pas de cadeaux. Ils devront, selon le porte-parole de la prison et le Welfare Officer Josian Babet, purger le laps de temps restant de leur incarcération (avant leur amnistie), puis purger la réclusion criminelle pour les délits qu’ils ont commis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !