Live News

AML fait don d’appareils médicaux au ministère de la Santé

Alors que la réponse au COVID-19 devient plus intensive à Maurice, Airports of Mauritius (AML) a décidé d’apporter un soutien logistique dans ce combat national. Ainsi, elle a offert plusieurs équipements médicaux avec des technologies dernier cri, destinés principalement aux unités de soins intensifs et cardiaques. Ce projet, qui a été réalisé avec le soutien du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill, a nécessité un investissement de trois millions de roupies.

Publicité

Un premier lot d’équipements a été livré lundi matin au ministère. Il comprend des machines d’assistance à la respiration, d’électrocardiogrammes, de moniteurs de signes vitaux et des appareils d’analyses permettant de détecter des infections et de prévenir des septicémies, entre autres. Ces équipements seront immédiatement déployés dans les hôpitaux et notamment à Souillac, pour rehausser les capacités et la qualité des traitements aux patients. 

Selon le CEO d’AML, AnoopNilamber, en ces temps difficiles et avec le nombre de cas d’infections au COVID-19, nous pourrions avoir besoin de plus de capacités dans nos unités de soins intensifs. Grâce à ces nouveaux équipements, un nombre plus important de patients nécessitant une aide respiratoire et un suivi minutieux pourront recevoir les traitements requis. Les appareils permettront de donner, avec précision et en très peu de temps, des indications sur les paramètres biologiques et l’état de santé du patient. Le résultat de certains tests pourra ainsi être procuré en moins de 20 minutes. 

AML procèdera à la remise du dernier lot d’équipements dans les jours à venir et compte poursuivre son soutien aux autorités dans la lutte contre cette pandémie.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !