Live News

Amity Mauritius et ses étudiants africains vous invitent à « Reste dans ou lacaz »

Dans cette période où nous luttons contre l’ennemi invisible du Covid-19, les étudiants africains d’Amity ont souhaité faire passer un message en créole. L’effort de communiquer en créole, un geste initié par les étudiants internationaux d’Amity Mauritius qui se sont eux aussi joints à la campagne de sensibilisation du gouvernement mauricien à faire appel au peuple de respecter le confinement afin de briser la chaîne de propagation. 

Le professeur Kiran Bhujun, vice-chancelier d’Amity Mauritius, explique que l’idée était de regrouper tout le monde pour agir comme ambassadeur d’Amity Mauritius et sensibiliser. « Cette initiative avait pour but de sensibiliser les étudiants étrangers à Maurice, mais également la population mauricienne. Tout ça pour dire qu’eux comme étrangers à Maurice, qui sont des élèves seuls, peuvent comprendre l’importance de rester à la maison. « Reste dans ou lacaz » est une expression d’autant plus valide pour les Mauriciens eux-mêmes», renchérit-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !