Bollywood

Amitabh Bachchan : un don de Rs 5,1 M au Bihar  

Amitabh Bachchan

Au fil des années, le vétéran acteur Amitabh Bachchan s'est associé avec plusieurs associations qui oeuvrent pour le bien-être des personnes qui sont dans le besoin. Dans cette optique, il a décidé de faire un don de Rs 5,1 millions au Bihar CM’s Relief Fund après avoir pris connaissance des rapports sur les inondations qui ont affecté cet État.

Le représentant de Bachchan, Vijay Nath Mishra, a remis un chèque à Sushil Kumar Modi, adjoint Chef ministre du Bihar, accompagné d'une lettre du vétéran acteur qui a ainsi exprimé sa solidarité envers tous ceux affectés par cette catastrophe. ''I am deeply stricken by the natural calamity that has hit the state of Bihar. My deepest condolences and sympathies to all whose lives have been affected in the recent flood'', a écrit la superstar.
Amitabh Bachchan qui a fêté ses 77e anniversaire vendredi dernier a été vu tout récemment dans Sye Raa Narasimha Reddy. Ses prochains films sont Jhund, Brahmastra, Chehre et Gulabo Sitabo.

Causes humanitaires

Amitabh Bachchan a toujours contribué pour une bonne cause. Dans le passé, il a remis un chèque de Rs 1,1 million à une banque pour le remboursement des dettes de quelque 40 agriculteurs d'Andhra Pradesh et Rs 3 millions aux 100 agriculteurs de Vidarbha en difficultés financières. En 2010, il a fait don de Rs 1,1 million à la fondation de Resul Pookutty pour un centre médical à Kochi et Rs 250 000 à la famille du policier de Delhi, Subhash Chand Tomar, qui a trouvé la mort lors d'une manifestation contre les cas de viol. Il a fondé le Harivansh Rai Bachchan Memorial Trust en mémoire de son père en 2013. Ce trust, en association avec Urja Foundation, a fait installer des panneaux solaires à 3 000 maisons en Inde. En juin 2019, il a remboursé les dettes de quelque 2 100 agriculteurs du Bihar.

Amitabh Bachchan a été fait l'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF pour la campagne de l’éradication de la poliomyélite en Inde en 2002. En 2013, sa famille a fait un don de Rs 2,5 millions à Plan India, qui milite pour améliorer les conditions des filles en Inde. Il a également remis un chèque de Rs 1,1 million au Maharashtra Police Welfare Fund en 2013.

Bachchan a été le visage de la campagne Save Our Tigers qui milite pour sauver les tigres en Inde. Il a apporté son soutien à la campagne de PETA en Inde pour sauver Sunder, un éléphant de 14 ans qui avait été enchaîné et torturé dans un temple à Kolhapur, Maharashtra.

En 2014, il avait prêté sa voix aux versions en hindi et anglais de TeachAIDS Software, un outil éducatif développé par l’université de Stanford pour la prévention du HIV/SIDA.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !