Bollywood

Amitabh Bachchan a quitté l’hôpital

Amitabh Bachchan L’acteur a contracté le virus en 1982.

Amitabh Bachchan a quitté l’hôpital Nanavati dans la soirée du vendredi 18 octobre en compagnie d’Abhishek et de Jaya Bachchan. Ses fans, très inquiets de sa santé, ont enfin poussé un ouf de soulagement.

La semaine dernière, la presse indienne a sombré dans le sensationnalisme en faisant état de l’hospitalisation d’Amitabh Bachchan sans toutefois la confirmer. Cela a créé la panique chez les fans du vétéran. La vérité a fini par éclater trois jours après. Les journalistes ont fait preuve d’une imagination fertile pour monter cette information.

Le téléphone n’a cessé de sonner chez les Bachchan la semaine dernière. Pour rassurer les fans, un membre de la famille de Big B a parlé à un ami-journaliste pour lui annoncer que l’acteur se porte bien. « C’est vrai que l’acteur s’est rendu à l’hôpital mais c’était pour un check-up routine. Il n’y a aucune raison de s’alarmer », a expliqué cette source.

Selon une section de la presse, quatre jours après avoir célébré ses 77 ans, la méga star de Bollywood, Amitabh Bachchan, aurait été admise à l’hôpital à cause d’un problème de foie. L’acteur ne se sentait pas bien et il aurait été transporté à l’hôpital le 15 octobre vers 2 heures. On avait laissé entendre qu’il suivait des traitements liés à un problème de foie depuis son admission.

Amitabh Bachchan a contracté le virus de l’hépatite B alors qu’on le traitait suite à son accident presque fatal en 1982 sur le plateau du film Coolie. Son foie avait perdu 75 pour cent de sa fonction car un des donneurs de sang avait une cirrhose et était affecté de l’hépatite B - qui avait pénétré son système lors de la transfusion.

Hépatite B

Poursuivant, les journaux ont annoncé que les membres de la famille se rendaient à l’hôpital régulièrement pour le voir. Il aurait été admis dans une salle spéciale – l’équivalent d’une salle des soins intensifs.

Pourtant le matin du 15 octobre, Amitabh Bachchan a écrit sur son blog qu’il avait un rendez-vous avec une équipe de médecins du Rajasthan : « I am getting my team of Doctors in tomorrow morning to fiddle around with my body and set me up again .. I will rest and keep informed in process ».

L’hépatite B est une maladie infectieuse d’origine virale qui se traduit par une inflammation, plus ou moins détectable, au niveau du foie. Le virus de l’hépatite B (VHB) est extrêmement contagieux qui se contracte par le contact avec le sang et d’autres liquides corporels tels que le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel de personnes infectées. La grande majorité (90 %) des personnes infectées éliminent rapidement le virus: soit l’hépatite reste sans symptômes, soit elle se déclare sous forme d’une hépatite aiguë. Pour les 10 % restants, l’hépatite B devient chronique et peut entraîner des complications graves comme la cirrhose ou le cancer du foie à l’origine du décès d’un quart de ces personnes. L’hépatite B est la cause de 80 % des cancers du foie. Chaque année, insuffisance hépatique, cirrhose et cancer du foie sont responsables de près de 600 000 morts dans le monde.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !