Live News

Amendements proposés à l’«IBA Act» : «Une tentative d'intimider les radios privées», selon Reza Uteem 

L’«Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill», qui sera introduit en première lecture à l’Assemblée nationale, demain mardi, et les amendements proposés à l’«IBA Act» étaient eu centre des discussions dans l’émission « Au Cœur de l’Info », cet après-midi, lundi  22 novembre, sur Radio Plus.

Lors de son intervention, le député du Mouvement militant mauricien (MMM) Reza Uteem a affirmé que ce projet de loi est «une tentative d'intimider les radios privées». 

Selon lui, il y a déjà une «armada» à la disposition de l'Independent Broadcasting Authority (IBA) pour prendre des sanctions contre les radios privées. 

L’article 22(1)(a) de l'«IBA Act» stipule que la licence pour la diffusion radio est valide pour une durée de trois ans. Cependant avec ces amendements, les licences n’auront qu’une durée de vie d’un an. 

Reza Uteem explique ainsi que l’autorité régulatrice prendra donc en considération toutes les sanctions qui ont été imposées durant l’année écoulée pour le renouvellement de la licence. Cela, même si une procédure d’appel est en cours. 

Les sanctions administratives qui pourront être imposées aux radios privées sont «très graves», ajoute le député du MMM. 

Le montant de la pénalité administrative peut aller jusqu’à Rs 500 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !