Live News

Amendements à l’ICT Act - Zouberr Joomaye : «Oui à la liberté d’expression et non aux calomnies» 

« Oui à la liberté d’expression et non aux calomnies ». C’est ce qu'a affirmé le député du MSM, Zouberr Joomaye, qui est revenu sur la Judicial and Legal Provisions Act et les amendements apportés à l’Information and Communiaction Technologies ACT (ICT Act). Il prenait la parole lors de l’inauguration d’un village hall à La Flora ce lundi après-midi 12 novembre. Plusieurs députés de la majorité gouvernementale ainsi que le Premier ministre y étaient présents.  

« Maneesh Gobin a présenté une loi au Parlement qui va protéger nos enfants sur les réseaux sociaux. Il y a des personnes qui font de mauvaises choses sur Facebook. Maneesh a pris des actions contre cela. Dans le contexte de Divali, c’est cela la victoire du bien sur le mal. N’écoutez pas ceux qui disent que la liberté d’expression est menacée », a déclaré  Zouberr Joomaye. 

L’Attorney General a pour sa part axé son discours sur «la vision du gouvernement Lepep». « Notre vision est de rapprocher le gouvernement du peuple. Le Government Support Portal va dans ce sens. 350 bornes proposant un accès gratuit au Wifi ont été installées. L’opposition critique pour dire qu’il n’y a pas d’accès à l’information. C’est ce gouvernement qui encourage l’accès à l’information comme la retransmission des travaux [parlementaires] en direct »  a soutenu Maneesh Gobin.