Live News

Amendements à l’ICT Act : parole aux internautes actifs

Jean François Leckning, Adi Teelock et Samad Gunny Jean François Leckning, Adi Teelock et Samad Gunny

Jean François Leckning

« Il me semble évident qu’il fallait avoir une telle loi. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. C’était essentiel, car la liberté de s’exprimer et de pouvoir dire ce qu’on pense n’autorise ni l’insulte ni la diffamation. Il y a beaucoup de conneries aussi sur la Toile. C’est la liberté de diffamer qui est remise en cause et non la liberté de s’exprimer. »

Publicité

Adi Teelock

« Cette loi stipule qu’on peut poursuivre une personne pour n’importe quelle affaire. Elle est trop vague. Si une personne se sent agacée, elle peut poursuivre l’internaute devant la justice. L’internaute aura des démêlés avec la justice pour une simple publication. Il faut pouvoir démontrer l’intention de nuire, car sinon c’est grave ! »

Samad Gunny

« Définitivement, je me sens désormais limité. J’ai peur pour ma famille lorsque je publie des informations. Si une personne dit la vérité, elle peut être poursuivie. Demain, lorsqu’un politicien tient son discours sur une plate-forme, cette loi sera-t-elle appliquée si les internautes partagent son discours. J’ai été récemment convoqué au CCID pour avoir partagé une publication après la hausse des prix des carburants. Si cette loi était applicable, j’aurais été poursuivi. Cette loi a été votée pour empêcher les gens de s’exprimer. »

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !