Politique

Amendements à l’ICT Act - Assad Peeroo : «Une épée de Damoclès sur la tête de la population»

Assad Peeroo

« Une épée de Damoclès est sur la tête de la population. » C’est en ces termes que l’avocat Assad Peeroo, un des porte-paroles du Parti mauricien social démocrate (PMSD), a qualifié les amendements apportés à l’ICT Act, visant à réglementer les activités des internautes sur les réseaux sociaux.

Publicité

« C’est une loi répressive. On est en train de museler la population. Dorénavant, il faut avoir peur avant de commenter. Ces amendements comprennent des mots approximatifs… », a indiqué l’homme de loi. Il est d’avis que cette loi va à l’encontre de la Constitution. « Dans un empressement indécent, l’Attorney General a soldé les droits fondamentaux des Mauriciens », explique Assad Peeroo.

Au lieu de tenir son engagement de venir de l’avant au plus vite avec le Police and Criminal Evidence (PACE) Bill, « li donn enn razwar dan lame enn zako… », a-t-il souligné. S’attardant sur les incidents survenus dans la région de Rose-Hill en raison des travaux du Metro Express, il soutient que le pire est à venir. « La saison de pluies et de cyclones est pour bientôt. Les habitants de Rose-Hill sont traumatisés », a ajouté Assad Peeroo.

L’homme de loi Kushal Lobine, l’autre porte-parole des bleus, est, quant à lui, revenu sur la dernière Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. « La population est en train de réaliser que nous avons un gouvernement amateur, qui est dépassé par les événements », a-t-il soutenu. Selon lui, la situation dans les hôpitaux et la qualité des infrastructures sont lamentables.

Le député de la circonscrip-tion no 17 (Curepipe/Midlands), Adrien Duval, s’est, pour sa part, attardé sur le projet de construction d’un bypass à Cap-Malheureux. « Le plus grave dans ce projet, c’est qu’on va abattre des centaines de filaos. De plus, tout est en train de se faire dans l’opacité », a-t-il affirmé. Il a lancé un appel auprès du député Sudesh Rughoobur pour qu’il s’oppose à ce projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !